ACTU A LA UNE

DES MÉTIERS PÉNIBLES

Indispensables au bon fonctionnement des collèges, des lycées et des CREPS, les agent-es techniques ne sont toujours pas reconnus à leur juste valeur par le gouvernement et les employeurs. La FSU Territoriale se bat pour que les spécificités de leurs missions et de leurs métiers soient mieux valorisés et pour l’amélioration des conditions de travail qui se dégradent d’année en année.

Qu’elles surviennent dans la sphère privée ou publique, les violences faites aux femmes font désormais partie du débat public et politique. Les mobilisations féministes et syndicales depuis des années et le récent mouvement #MeToo ont permis une prise de conscience collective. [...]

Appel intersyndical Fonction Publique
Dans la rue le 19 novembre et dans l’action la semaine du 25 novembre contre les violences sexistes et sexuelles

Le 25 novembre 2022 journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est l’occasion pour nos organisations syndicales de réaffirmer. Nos organisations réaffirment leur engagement contre ce fléau subi tant dans le cadre privé qu’au travail.

La FSU engagée pour gagner contre les violences faites aux femmes au travail

Cinq ans après l'onde de choc provoquée par #Meetoo dans le monde du travail et dans toutes les sociétés, la journée internationale 2022 contre les violences faites aux femmes permet cette année encore de dénoncer ensemble ce fléau qui sévit partout dans le monde.